jeudi 28 mai 2009

Explication de morceau : Rock'n Blues

Le lecteur averti aura remarqué que le titre de la chanson dévoile déjà beaucoup du morceau. Mais rien n'est mieux que de l'écouter pour ce faire une idée (rnb3 dans le lecteur sur la droite).

Ce morceau est joué par 2 guitare et une basse (qui n'est pas excellente j'en convient). Je l'ai appelé Rock'n blues tout simplement parce que je me suis servi d'une grille de blues pour faire les accords et que j'ai essayé de m'arranger pour donner un rythme entre le rock et le blues. Le coté rock est aussi donner par le solo avec une distortion plus "sale". Vous remarquerez que la guitare rythmique n'a pas d'effet.

Si vous avez des idées pour que je puisse embellir ce morceau je suis ouvert à tout! Postez juste un commentaire en laissant votre nom (ou un pseudo si je peux vous reconnaitre).

2 commentaires:

  1. Bonjour bonjour :)
    Alors déjà dans Autourdumonde je trouve qu'il y a pas grand chose à redire, c'est pas mal franchement ;)
    Après, pour tous les autres morceaux, niveau rythme et tout ça je trouve ça bien, mais là où y'a quelques problèmes, c'est plus pour les solos je pense :) en fait surtout rnb, gg elle est coule.
    des fois y'a des décalages avec le fond, et bah ça rend bizarre, ça dissocie le solo du rythme un peu. ^^
    Mais sinon j'ai envie de dire: GOOD JOB! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais je te connais :p
    Pour RNB oui tu as raisons ya des ptits pb au niveau du solo ^^ C'est dû au fait que c'est enregistré un peu au feeling (on peut dire que c'est du live ^^)
    Je vais en poster une nouvelle tu m'en diras des nouvelles :)

    RépondreSupprimer